Aujourd’hui c’est dimanche, et j’ai entendu dire par mon nouvel ami le Chien, qu’il y avait une course de Chiens de traineau organisée par les habitants du village.
Je cours voir si je vois mon copain, pour lui demander si c’est toujours d’actualité, et s’il est libre pour y aller ensemble.
Ça y est je suis arrivé, il est couché devant la porte, sa maîtresse ne semble pas là, vu que je ne vois pas sa voiture.
– ohé le Chien !
– Koukïn ! Quelle bonne surprise, allez on joue !
– t’as que ça dans la tête toi… Non, je suis venu te voir car tu m’as dit qu’il y avait une course de Chiens dans le village, et je n’en ai jamais vu, on peut y aller ensemble ?
– ok, c’est parti, suis moi !
– oh là, il a une de ces pêches ce Chien, il part en trombe, et je dois redoubler ma vitesse pour pouvoir le suivre, mais c’est bon, j’ai la pêche moi aussi !
Tout en courant j’entends les aboiements de Chiens de la course, on se rapproche, je vais pouvoir enfin admirer une course de Chiens !
On dévale une pente dans une allure folle, mon copain toujours devant, je distingue le sentier de la course, mais j’ai un mauvais pressentiment…
Qu’est ce que je te disais, mon ami fonce tellement que son freinage en arrivant sur le sentier a été des plus spectaculaires, un traineau, tiré par 3 Chiens, a fait une embardée pour l’éviter, heureusement que le pilote est adroit, et non seulement il a contourné mon ami Chien, il a aussi bien tenu son attelage sans le faire chavirer… Ouf !
Quelques minutes plus tard, le calme étant revenu, nous avons suivi la course, assis sagement à un endroit d’où on pouvait tout voir, et même l’arrivée, et quelle surprise de voir que c’est le traineau qu’on a failli percuter qui remporte la course, mais je pense deviner pourquoi : les Chiens de ce traineau on eu tellement peur de l’accident qu’ils ont couru 2 fois plus vite, dans le seul but de plier la course, et, oust à la maison au chaud !
En rentrant mon ami Chien me dit :
– je suis heureux de cette nouvelle journée avec toi Koukïn, ma maitresse devait aller à cette course, mais elle n’a pas voulu m’emmener, car elle ne pouvait pas me surveiller et prendre des photos de la course en même temps.
– elle a pas voulu t’emmener ? Tu m’étonnes là ?

Crédit photo : Clo Lachat

La Course de Chiens de Traineau

La Course de Chiens de Traineau

