Il est temps que je te raconte mon arrivée sur cette terre, le jour où je suis né… Aussi pour enfin donner l’explication des 2 photos que je transporte partout avec moi, c’est parti, écoutes bien…
Je suis né en plein mois de juillet, je crois l’avoir déjà dit, mais ce que je n’ai pas encore dit, c’est que j’ai une soeur et un frère, Malicia et Filou !
C’était une journée magnifique, un soleil radieux, une douce chaleur et une légère humidité, il avait plu la veille nous avait dit notre mère, toutes les conditions étaient là pour que ce soit une journée parfaite !
Nous étions très unis, on faisait tout multiplié par 3, on jouait, on dormait, on baladait, on courrait, on mangeait, on se roulait dans l’herbe tout entortillés…
Maman partait chercher à manger tous les jours, elle avait une confiance aveugle de nous laisser, elle nous avait tellement bien appris nos limites, on ne risquait rien et on n’avait peur de rien, tout pour faire le Renard que je suis aujourd’hui, en sachant que c’est pareil pour Malicia et Filou.
Un jour elle revenait de sa chasse pour nous nourrir, elle avait une petite sacoche autour du cou, nous étions très curieux de savoir ce qu’elle contenait, en plus de notre repas il y avait autre chose : 4 photos ! C’était les 4 mêmes photos, des photos de nous trois en haut d’une bute de terre, et je reconnais très bien l’endroit tout près de notre terrier.
– d’où viennent ces photos maman ?
– c’est un ami qui me les a donné, il a pris cette photo il y 4 jours, il y en a une pour chacun, pour avoir un souvenir le jour de votre indépendance, ce jour venu chacun de vous en emportera une, et moi en garderai une aussi, je sais que rien ne vous fera oublier votre enfance, mais la regarder vous fera du bien, surtout les jours qui mettront de la pluie dans vos yeux, et pour avoir la fierté de la montrer à tous vos nouveaux amis !
Là voilà cette photo, je la montre à tout le monde aujourd’hui, ça fait longtemps que j’en ai envie, et demain, je montre l’autre…

Crédit photo : Denis Girard

Malicia, Filou et Koukïn

Malicia, Filou et Koukïn

