La neige s’est un peu calmée aujourd’hui, je vais pouvoir aller un peu plus loin et rencontrer quelqu’un.
Un merveilleux chant me dit que je suis tout près de faire cette rencontre, encore un chant, et bien décidément tout le monde est parfaitement content et joyeux dans cette région !
Sur une branche, un joli Oiseau chante, cette mélodie me rappelle quelque chose, mais pas aussi évident que le chant des Moutons d’hier, c’est une mélodie plus triste, allons bon, qu’est ce qui arrive à ce petit Oiseau ?
– bonjour, l’Oiseau, j’adore ta mélodie, ça me dit quelque chose, mais je m’en souviens plus, tu peux me le dire ?
– oui, c’est une chanson de Winnie l’ourson, tu le connais ?
– heu, pas perso, mais oui j’ai entendu parlé de lui, c’est une chanson de lui ?
– oui, le titre c’est « Mes lumières d’espoirs », ça raconte qu’il s’est égaré et cherche ses amis, et c’est ce qui m’arrive, c’est pour ça que je la chante.
– me voilà ! Je suis ton ami, je suis là pour t’aider, tu as bien fait de chanter cette chanson, grâce à ça j’ai pu t’entendre et venir à ton secours, tu cherches tes amis Oiseaux, c’est bien ça ?
– oui, je ne les trouve plus depuis ce matin.
– alors chantons ensemble, je me rappelle maintenant des paroles, et à deux voix tes amis vont mieux nous entendre pour te retrouver.
Voilà encore un épilogue heureux à cette rencontre d’aujourd’hui, grâce à une bien belle mélodie que tout le monde devrait connaitre, c’est une chanson magnifique, si tu ne la connais pas apprends la, je te promets que ça te servira !

Peinture de : Patricia Hyvernat

Accenteur

Chanson Mes Lumières d’Espoir :

