A peine sorti de mon terrier, il neige très très fort, je ne vais pas prendre le risque de trop m’éloigner, il y a beau y avoir des Boeufs dans le coin, je reste là, tout près de ma maison.
J’entends un bruit de clochettes, beaucoup de clochettes, et c’est tout près, vers le chemin plus bas qui mène aux habitations de hommes.
J’entends aussi un chant qui est en accord parfait avec les clochettes, bizarre, qui peut chanter en s’accompagnant de clochettes ?
Je cours voir qui circule sur ce chemin, j’aurai la réponse du chant des clochettes…
Quelle rigolote découverte, je vois une file de Moutons, ils sont tous les uns derrière les autres, ils se frayent un chemin dans un couloir de neige, c’est leurs clochettes qui tintent à leur cou, et les chanteurs, c’est les Moutons, et devinez ce qu’ils chantent ?

À la queuleuleu…
À la queuleuleu…
À la queuleuleu…
À la queuleuleu…
Aaaaaaah Aaaaah Aaah Ah
Tout l’monde s’éclate
À la queuleuleu
Tout l’monde se marre
À la queuleuleu
Tout l’monde chante
À la queuleuleu
Tout l’monde danse
À la queuleuleu

Ah j’adore ! Ils sont en pleine tempête, ils ne savent pas quand ils vont arriver dans leur bergerie, mais tout leur est bien égal, ils sont contents et chantent, merveilleux ! Une joie d’être des Moutons !

Pas trouvé de crédit photo pour ce cliché…

Les Moutons à la Queue Leu Leu

Les Moutons à la Queue Leu Leu

