C’est parti pour une nouvelle journée !
Avec tous ces anniversaires, je m’attends à quelque chose de différent, voire de très particulier, histoire de changer complètement du train-train quotidien de ces montagnes.
Et je suis servi ! Je rencontre un animal auquel je ne m’attendais vraiment pas, puisqu’il n’est pas d’ici, on en voit surtout au Canada, mais comment est il arrivé ici ? Je cours lui demander.
– tu es bien un Élan ? Et une dame puisque tu n’as pas de bois, tu es censée vivre loin de chez nous, comment tu es arrivée dans nos montagnes ?
– je vais te raconter, ça va te sembler difficile à croire mais c’est la vérité. Quelques uns d’entre nous, les Élans, comme les Rennes, travaillons pour le Père Noël, pratiquement que des messieurs, il arrive qu’une dame soit à son service, mais c’est rare, et c’est ce qui m’est arrivé. Cette année le Père Noël m’a engagé car il avait besoin pour assurer sa grande tournée de beaucoup de Rennes et d’Elans, comme il n’avait pas trouvé de messieurs disponibles, il m’a repéré en train de promener près de chez lui, il m’a trouvé belle et forte, et a conclu de me faire travailler le soir de Noël de cette année !
– oh ! Quelle chance tu as eu, je suppose que c’est un honneur d’être choisi par le Père Noël, mais pourquoi tu n’es pas repartie dans ton pays avec lui ?
– alors ça, tu vas être content de le savoir, j’aime mon pays, il est très beau, mais quand le Père Noël a fait sa distribution en France, j’ai eu un coup de foudre pour vos paysages, j’avais trop envie de rester pour visiter ce pays, en fait c’est comme une année de vacances, le Père Noël m’a dit qu’il viendrait me chercher au Noël prochain, donc j’ai quelques mois devant moi pour tout découvrir, et surtout de faire beaucoup de connaissances, et pouvoir tout raconter à mes amis à mon retour, tu es d’accord pour m’aider à rencontrer plein de monde ?
– oui, avec plaisir, tu tombes à pic, faire des rencontres est l’une de mes spécialités, soit la bienvenue madame Élan !

Crédit photo : René Lortie

L'Elan en Vacances

L’Elan en Vacances

