Comme pratiquement tous les matins, je mets du temps à me réveiller, je m’étire de-ci, de-là, me retourne, me remets en boule, essaie d’ouvrir un oeil, puis le referme, essaie d’ouvrir les deux yeux, puis les referme… Et ça dure, et enfin je me décide, allez c’est bon cette fois, je me mets debout et vaquer à mes occupations en commençant par ma toilette, tout en réfléchissant où je vais bien pouvoir trouver mon petit déjeuner.
Voilà j’ai fini, je suis prêt, je me dirige vers la sortie de mon terrier, et j’aperçois quelque chose qui en bouche une partie, qu’est ce que c’est ? J’avance prudemment, on ne sait jamais.
Mais c’est tout simplement un colis, livré par un animal de la poste, il est enveloppé dans du papier orange, fermé par une ficelle, il y a mon nom et mon adresse :
– Renard Koukïn
– Terrier des 3 Pierres Blanches
– Alpes
Pas de doute, c’est bien moi, mais qu’est ce qu’il y a dans ce colis ? Et qui me l’a envoyé ?
Je me poserai la question de l’auteur de ce cadeau plus tard, en attendant je suis pressé de voir son contenu, j’ouvre le paquet, j’aperçois des jolies couleurs au fur et à mesure, voilà je l’ai complètement ouvert…
Oh ! Quelle merveille ! Un tableau, un tableau d’artiste, il représente un oiseau, un Bouvreuil ? Non, cette fois j’en suis sure, c’est un Rouge Gorge, comme il est joli, comme il est bien peint ! En plus il est sur un tas de neige, autour de lui des branches d’arbre, bien sur sans feuille, si ce n’est que quelques unes qui s’accrochent à cet arbre trop tristes de le laisser seul, et tout à côté une des premières fleurs, l’annonce d’un printemps proche, en ce moment on est au coeur de l’hiver, donc ça restera un souvenir gravé dans ma mémoire.
Il ne me reste plus qu’à l’accrocher dans mon terrier, à côté de 2 autres photos dont je ne me sépare jamais, mais je t’en parlerai plus tard, histoire d’en faire une histoire !

Peinture de : Patricia Hyvernat

Un Cadeau pour Koukin

Un Cadeau pour Koukin

