Je suis réveillé par un bruit infernal ce matin, ça vient juste en dessus de mon terrier, je vais voir qui fait ça, et il va m’entendre, c’est dimanche aujourd’hui et comme tous les dimanche : grasse matinée !
– hé là ! Ca va pas non ? Il y en a qui veulent dormir !
C’est un Chamois, il fait des bonds pas possible, il court dans tout les sens, il affiche un sourire des plus généreux, il se prend pas pour un Putois quand même ?
– bonjour Koukïn, je suis trop content ce matin c’est pour ça que je fais des bonds et que je souris autant !
– tu n’aurais pas rencontré un Putois ?
– non, pourquoi ? Je devrais ?
– non, laisse tomber, dis moi pourquoi tu es si content, j’adore quand on est heureux, histoire de partager.
– j’ai rencontré un Lapin, il était magnifique, tout blanc, et tu sais ce qu’il m’a dit ?
– ben non, allez racontes…
– il m’a dit que dès aujourd’hui je mangerai du Poisson, et je viens de le faire, c’est trop bon !
– et ce Lapin, il n’avait pas de baguette magique ?
– non, il avait juste un chapeau noir sur sa tête.
– hum, hum, je vois, je vois… Je vais aller faire un tour et essayer de rencontrer ce Lapin, je veux en savoir plus, allez, bye, bye le Chamois et ne vide pas la rivière en attendant que j’arrange tout ça !

Photo trouvée sur : « wallpaper abyss »

Le Chamois trop Content

Le Chamois trop Content

