Cette rencontre d’aujourd’hui, je ne m’y attendais vraiment pas ! Cet animal est si rare, voire pas du tout à sa place parmi les animaux en Europe, je vais te la raconter.
J’avais tellement soif que je suis allé directement à la rivière, j’étais en train de boire quand je me sens observé par deux yeux un peu effrayants, je lève la tête et je vois planté de l’autre côté de la rivière : un Crocodile !
Oui un Crocodile, incroyable !
– euh, bonjour le Crocodile, c’est surprenant de te voir ici, comment as tu atterri dans cet environnement qui n’est pas le tien ?
– bonjour Koukïn, je te connais de réputation, et j’espérais vraiment te rencontrer pour te raconter ma venue dans cette région. J’étais un tout petit bébé quand j’ai été capturé, j’ai fait un long voyage, je dis long car ça a pris beaucoup de temps, puis je me suis retrouvé dans une famille, où j’étais pas trop mal, puis un jour ces gens m’ont mis ici, je sais pas trop pourquoi, mais ça me plait bien d’être parmi toi et tes amis…
– ah, les humains, certains n’ont aucun respect envers les animaux, je vais te dire ce qui t’est arrivé : tu as été capturé pour être vendu à des hommes qui ont soif de posséder des animaux qui n’ont rien à faire dans des maisons, et puis tu as grandi, trop grandi à leur gout, tu devenais encombrant, alors ils t’ont abandonné dans la nature, comme des lâches… Mais moi, je vais t’accueillir du mieux que je peux, en cherchant des personnes dignes de confiance qui viendront te chercher pour te relâcher dans un environnement qui te conviendra mieux.
– je savais que je pouvais compter sur toi Koukïn pour m’expliquer ce qui m’est arrivé, et en attendant si tu as besoin de mon aide pour pincer les fesses de personnes pas respectueuses de n’importe quel animal, fais le moi savoir, j’ai de très bonnes dents !

Crédit photo : Marie Moulin

Le Crocodile Abandonné

Le Crocodile Abandonné

